sécurité informatique

Pourquoi la sécurité informatique est-elle importante pour votre société ?

Votre image est importante. Qu’importe la taille de votre société.

30 000 sites web sont piratés chaque jour. Un site web piraté, par lequel les visiteurs se feront infecter, nuira considérablement à l’image de votre société. Vos annonceurs et vos fournisseurs vous lâcheront. Vos clients et prospects ruineront votre réputation sur Internet. Réaction en chaîne. De plus, le coût de remise en état de votre site Internet pourrait être plus élevé que le coût du site lui-même.

Un site e-commerce piraté occasionnera une perte de bénéfices immédiate pour une durée indéterminée. Une interruption de votre cash-flow peut mettre votre société en danger. De surcroît, les données de vos clients pourront être volées. Vous êtes responsable de la sécurité de vos clients et des internautes qui transitent par votre site Internet.

L’estimation des pertes engendrées par le piratage sur Internet est de plus de 100 milliards de dollars par an. Et cela croît considérablement chaque année.

Près de 60% des petites et moyennes sociétés qui subissent une cyber attaque ferment dans les 6 mois.

Une idée reçue veut qu’une petite société ne sera pas prise pour cible car peu connue. C’est faux. 90% des malwares (virus, trojans, vers, etc.) sont distribués par les sites web de petites sociétés. En effet, les petites et moyennes entreprises sont très prisées des pirates car ce sont des victimes faciles qui en général ne prévoient pas de budget pour sécuriser leur site Internet.

Pensez à votre réputation. Pensez à vos clients. Pensez à votre image.

De plus, les principaux moteurs de recherches (Google, Yahoo, …) mettent sur liste noire les sites Internet piratés car ils peuvent porter atteinte à la sécurité des internautes. Cela induit de ne plus figurer dans les résultats de recherche et donc de ne plus avoir aucune identité numérique du tout…

Est-ce utile de prendre ce risque ?

Nous avons des solutions adaptées. Contactez-nous !

services en securite informatique

Back to Top